Les tests ActionTypes®

Listen your body not anybody

Les tests de coordination motrices remplacent les tests écrits de connaissance de soi. La culture, l’âge, l’éducation, l’état émotionnel de la personne au moment de remplir le questionnaire biaisent inévitablement les réponses et donnent une indication sur la manière de nous nous comportons et non sur notre véritable schéma préférentiel de fonctionnement.

Les tests Action-Types® s’appuie sur plus de 30 années d’expérience dans l’accompagnement de sportifs de Haut Niveau et de nombreux projets ayant abouti à des médailles aux jeux olympiques. Utilisés à l’origine pour éviter les blessures et amplifier les performances individuelles, nous les utilisons aujourd’hui dans de nombreuses entreprises afin de permettre aux participants de ressentir clairement leurs préférences motrices. 

En questionnant le corps, les tests permettent également d’atteindre les éléments dits "psychologiques". Les concepteurs d’ActionTypes ont établies des liens entre nos préférences motrices et nos préférences cérébrales de Carl Gustav Jung (« les types psychologiques » publiés en 1921).

"La voie corporelle et la voie « mentale » sont les deux entrées différentes d’un même tuyau. En regardant à une extrémité nous apercevons l’autre !"