Les tests ActionTypes®

Identifiez votre schéma "optimum" de fonctionnement à partir de tests physiques

L’approche ActionTypes® s’appuie sur 30 années d’expérience dans l’accompagnement de sportifs de Haut Niveau. Elle permet d’identifier et de comprendre nos préférences motrices. 

La motricité́ naturelle englobe notre construction physique et cérébrale. En questionnant le corps, les tests permettent également d’atteindre des éléments dits "psychologiques" (voir document le but du cerveau) et de faire le lien entre nos préférences motrices et cérébrales.

De manière directe, les tests permettent de ressentir concrètement les zones dans lesquelles nous pouvons être dans la fluidité et l'expression de nos talents ainsi que les zones plus difficiles d'accès.

"La voie corporelle et la voie mentale sont les deux entrées différentes d’un même tuyau. En regardant à une extrémité nous apercevons l’autre !"


Les plus dans l’entreprise

Chaque formation Axel Conseil® commence par un diagnostic de connaissance de soi. Les questionnaires écrits sont remplacés par des tests de motricités (rapides, visuels, ludiques, pratiqués en salle, sans difficulté ni condition particulière).

En ressentant concrètement leurs préférences motrices et cérébrales, les participants s’approprient pleinement les résultats des tests. En expérimentant physiquement leurs différents modes de fonctionnement et comment y accéder, le passage à l'action est facilité. 
Pour savoir plus 

"La performance s’atteint en respectant notre schéma physique et cérébral"

Les plus dans le sport 

Chaque intervention Axel Sport® démarre par des tests ActionTypes®. Ils permettent de détecter les différents schémas préférentiels de fonctionnement d’un athlète (préférences motrices et cérébrales, motivations profondes...), de personnaliser le coaching technique et mental et d’accompagner l’athlète vers la performance de manière stable et durable. 
Pour savoir plus 

"Le corps ne peut pas se plier à la technique, la technique doit céder face à l'intelligence du corps "