EN
Notre approche

We are all athletes

En situation de travail ou de leadership comme en compétition, aucun process ne permet de répondre à tous les défis. Les contextes sociétaux, environnementaux et concurrentiels sont par nature imprévisibles et en permanente évolution et requièrent une capacité d’adaptation maximale.

Mieux percevoir pour se mettre en action
S’adapter à la situation, c’est d’abord la percevoir telle qu’elle est. Or, chacun d’entre nous le fait à sa propre manière, de façon inconsciente.
Votre cerveau pense, votre corps sait
 Toutes nos interventions démarrent par un atelier permettant de découvrir sa dynamique motrice et de perception, Cette dynamique innée varie selon les individus. Elle constitue un système complet de ressources naturelles. Cette première étape permet donc d’identifier les points forts sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour aborder chaque situation professionnelle de manière plus fluide et efficace :  la communication, le management, les transformations, la gestion de crise… En équipe, elle ouvre des pistes pour exploiter les complémentarités.

Vos ressources sont illimitées – pas votre énergie !
Cette étape permet également d’identifier nos zones d’effort et de comprendre pourquoi nous adapter à certaines situations nous coûte plus d’énergie. En équipe, elle permet de mieux comprendre les zones d’incompréhensions et de trouver des leviers de collaboration.
Situation - perception - action 
Notre approche consiste à placer la situation au centre et à développer les perceptions individuelles et collectives.  Nous pensons qu’en situation de travail ou de leadership comme en compétition, il n’existe pas de technique infaillible prête à l’emploi pour atteindre ses objectifs. Il n’y a que des situations à résoudre, le mieux possible, avec les ressources disponibles à l’instant T. Comme en témoignent nos clients, aucune technique type ne résiste longtemps à l’épreuve du terrain. Les contextes sociétaux, environnementaux et concurrentiels sont par nature imprévisibles. et requièrent une capacité d’adaptation maximale.